OVH et les paiements

OVH et les paiements

 

Qui est OVH ?

OVH est une entreprise française (On Vous Héberge) basée à Roubaix. C’est l’hébergeur choisi par R&D Webconsulting pour héberger ses propres sites ainsi que tous les sites réalisés en formation. Nous n’avons pas d’accord commercial ou de contrat avec l’entreprise, mais sa qualité de service et de support technique nous l’a fait préférer aux autres prestataires du marché.

Le changement de procédure

Récemment OVH a changé sa politique vis à vis des paiements lors d’une nouvelle commande. En effet si avant cela le stagiaire avait le choix de ne payer qu’une fois avec un mode de paiement sans enregistrer celui-ci dans son compte client OVH; ce n’est plus possible dorénavant.

Pour chaque nouvelle commande OVH demande d’enregistrer un moyen de paiement avec le compte. Le stagiaire doit alors saisir ses informations de carte ou de compte bancaire. Une fois ces informations saisies OVH les teste en simulant un prélèvement de 1€.

Lorsque l’opération réussi le moyen de paiement est enregistré. Un prélèvement automatique est alors mis en place pour renouveler automatiquement la location d’hébergement et de nom de domaine pour la prochaine échéance (12 mois suivant le jour de la commande).

 

Pourquoi OVH procède de cette manière ?

OVH a eu trop souvent affaire à des clients qui omettaient de renouveler leur formule d’hébergement une fois les 12 mois écoulés. Ce qui entrainait la désactivation du site voir la perte totale et définitive des données.

 

Faut-il craindre pour ses données bancaires avec le nouveau procédé ?

Non, OVH est une multinationale sérieuse qui en aucun cas ne partage les données privées de ses clients. Les opérations bancaires se font via des espaces hautement sécurisés. Chaque nouveau prélèvement sera précédé par un e-mail d’information. Le renouvellement peut également être empêché en dé-commandant les services depuis le compte OVH.

 

Nos conseils

Nous vous recommandons lors du premier paiement d’enregistrer une carte bleue avec laquelle vous n’avez pas de problèmes. Les cartes virtuelles sont effectivement une sécurité supplémentaire pour éviter un transfert d’un montant excédant la somme prévue lorsqu’on procède à un achat sur le net. Toutefois OVH met plus de temps qu’à la normale pour traiter les paiements depuis ces moyens de paiement. OVH vous demandera alors de fournir une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
Tous les sites de R&D Webconsulting et de ses filiales, ainsi que tous les sites réalisés en formation sont hébergés chez OVH. Aucune commande n’a conduit à un prélèvement supérieur au montant de la facture.