What is Formation Web Bordeaux ?

Some figures

2012

Year of creation

The company FWB co-founded by Rémi Moreau and David Marchesseau

0

Clients in the world

As a company active in the web, Formation Web Bordeaux has no borders and aims to expand

0
Visitors
0
page views

On our flagship projects

Cumulative traffic on websites and projects developed by FWB in the last 3 years

On all our projects

Cumulative traffic on websites and projects developed by FWB in the last 3 years

0
Visitors
0
page views
0
monthly requests

Maximum monthly traffic reachable on FWB flagship projects such as parapharmacie.com, location-1.com, cigaretteelectronique.com, etc ...

Formation Web Bordeaux in the world

Formation Web Bordeaux does not limit its action to France but responds to needs in several countries

France

Canada

Italy

Brazil

Germany

Spain

Netherlands

Morocco

Our actions

The action of Formation Web Bordeaux is to develop the turnover of companies by creating a website by optimizing its referencing and accompanying the strategies of content and visibility

Develop an activity

Formation web Bordeaux focuses its action on the internet considering its potential which makes it a powerful and essential tool for business. All the searches made by these users, their actions, their visits, their paths, the products they buy, the music, the images, the videos, and the games... All their activities can be observed and analyzed. This is valuable data for any company wishing to know more about its target and to take advantage of it.

Give the site the best chances

The key to success is related to obeying the policy of search engines which are the main source of traffic for any website. Google, as an oligopoly, decides the visibility of a site based on the response of its content to its own criteria. Criteria to which the mission of Formation Web Bordeaux is to agree as best as possible to give the site the best chances to appear early in a keyword search result.

Teaching the tools for success

Today, tools are available to analyze the amount of response of a site to these criteria, to analyze competing strategies, to analyze traffic sources and user behavior. Using these tools wisely has a direct impact on the company's business, increasing its market presence and its chances of success.

Our philosophy

LEARN

To our trainees what are the assets of a successful site, what are the behaviors of their targets and how to take advantage of them. Learn to build themselves up, to go beyond their threshold of tranquility to acquire more skills and put them at the service of the agency. Learn from your mistakes, do better at the next opportunity.

DEVELOP

Clients' business by providing them with analysis, optimization, and content publishing tools. Develop personal projects to observe and apply the laws of the market, to gain experience, to develop the structure of the agency and to extend its reach.

EVOLVE

In its own objectives. Seek to see beyond the sole mission entrusted and submit proposals for constant improvement and optimization. Evolve in a constantly changing environment, adapting to perpetual change. To evolve so as not to rest on one's laurels and to always bring more.

Our team

DAVID MARCHESSEAU

Sales department

RÉMI MOREAU

Trainer

KIMBERLEY DEMOULIERE

Coordinator

Top
en_USEnglish

Qui est Formation Web Bordeaux ?

Quelques chiffres

2012

Année de création

L’entreprise FWB co-fondée par Rémi MOREAU et David MARCHESSEAU

0

Clients dans le monde

En tant qu’entreprise active dans le web Formation Web Bordeaux n’a pas de frontière et vise l’expansion

0
Visiteurs
0
Pages vues

Sur nos projets phare

Trafic cumulé sur les sites et projets développés par FWB ces trois dernières années

Sur tous nos projets

Trafic cumulé sur les sites et projets développés par FWB ces trois dernières années

0
Visiteurs
0
Pages vues
0
Requêtes mensuelles

Trafic maximum mensuel atteignable sur les projets phare FWB tels que Parapharmacie.com, Localisation-1.com, cigaretteelectronique.com, etc…

Formation Web Bordeaux dans le monde

Formation Web Bordeaux ne limite pas son action à la France mais réponds à des besoins dans plusieurs pays.

France

Canada

Italie

Brésil

Allemagne

Espagne

Pays-bas

Maroc

Nos actions

L’action de Formation Web Bordeaux est de permettre de développer le chiffre d’affaires des entreprises en créant un site internet, en optimisant son référencement et en accompagnant les stratégies de contenu et de visibilité.

Développer une activité

Formation Web Bordeaux concentre son action sur internet en considérant son potentiel qui en fait un outil puissant et indispensable au commerce. Toutes les recherches effectuées par ses utilisateurs, leurs agissements, leurs visites et leurs cheminements, les produits qu’ils y achètent, la musique, les images, les vidéos et les jeux… Toutes leurs activités sont observables et analysables. Autant de données précieuses à toutes entreprises désireuses de connaître davantage sa cible et d’en tirer profit.

Donner au site les meilleures chances

La clé du succès s’avère liée à l’obéissance à la politique des moteurs de recherche qui sont la principale source de trafic pour tout site internet. Google, en tant qu’oligopole décide de la visibilité d’un site en fonction de la réponse de son contenu selon ses propres critères. Critères auxquels la mission de Formation Web Bordeaux est de convenir au mieux afin de donner au site les meilleures chances d’apparaître tôt dans un résultat de recherche de mots clés.

Enseigner les outils du succès

Aujourd’hui des outils permettent d’analyser la qualité de réponses d’un site à ces critères, d’analyser les stratégies concurrentes, d’analyser les sources de trafic et le comportement des usagers. Une utilisation de ces outils à bon escient entraîne un impact direct sur l’activité de l’entreprise, augmentant sa présence sur le marché et ses chances de succès.

Notre philosophie

APPRENDRE

… à nos stagiaires quels sont les atouts d’un site voué au succès, quelles sont les comportements de leur cible et comment en tirer profit. Apprendre à se construire, à dépasser son seuil de tranquilité pour acquérir davantage de compétences et le mettre au service de l’agence. Apprendre de ses erreurs, faire mieux dès la prochaine occasion.

DÉVELOPPER

… l’activité des clients en mettant à leur disposition des outils d’analyse, d’optimisation et de publication de contenu. Développer des projets personnels dans le but d’observer et d’appliquer des lois de marché, afin de s’enrichir en expérience. Développer la structure de l’agence et étendre son rayon d’action.

ÉVOLUER

… dans ses propres objectifs. Chercher à voir au-delà de la seule mission confiée et soumettre des propositions visant à l’amélioration et l’optimisation constante. Évoluer dans un environnement en mouvement constant, s’adapter aux changements perpétuels. Évoluer pour ne pas se reposer sur ses acquis et apporter toujours plus.

Notre équipe

DAVID MARCHESSEAU

Service commerciale

RÉMI MOREAU

Service de la formation

MAËVA BIDAULT

Responsable des projets internes et SEO

MORY 

Formateur & Technicien

JULIEN GARRET

Formateur & Technicien

PAULETTE ALSON

Formatrice

MOHAMED LAZAR

Formateur

Top